Des Brumes Horte Et Tardoire

Des Brumes Horte Et Tardoire Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

Griffon d'arrêt à poil dur Korthals

DEROULEMENT DE L'EPREUVE







Le comportement du chien sera apprécié selon 3 critères :







1) L'instinct de la recherche.

L'examinateur jugera l'ardeur et la passion du sujet dans la recherche du gibier sans trop attacher d'importance à la méthode.



2) L'instinct de l'arrêt.

La localisation du gibier : bien que des tapes soient admises, il sera indispensable qu'une pièce de gibier à plumes soit arrêtée pendant le parcours. Un arrêt hors la vue du gibier sera exigé.

Les fautes de dressage sauf la mise à l'envol (chien qui bourre) seront sans effet sur l'appréciation finale.



3) L'équilibre.

D'une manière générale l'examinateur devra s'assurer de l'équilibre du chien sur l'ensemble de son parcours. Plus particulièrement, il est indispensable qu'il ne manifeste aucune réaction craintive à l'occasion du coup de feu. Au départ du gibier, un ou plusieurs coups de feu seront tirés (pistolet d'alarme de fort calibre ou fusil de chasse).

A cette occasion, l'examinateur ne devra pas exiger la sagesse au feu mais il lui appartiendra d'apprécier le degré de « craintivité » du sujet ; toute manifestation de peur le conduira à considérer que ce troisième test n'a pas été réussi.







DERBY DES JEUNES



 A l'issue des TAN régionaux, les organisateurs informent les propriétaires des chiens sélectionnés et dressent une liste signée par les juges du barrage, reprenant le lieu et la date du TAN, le nom des juges, le nom des chiens avec le Numéro de L.O.F. et le Numéro de tatouage, le nom et l'adresse du propriétaire avec la mention participera au Derby, ne participera pas au Derby ou est indécis. Cette liste sera transmise à la personne chargée de la Gestion des TAN par les organisateurs.